Le Groupe Citadelle s’appuie sur des femmes et des hommes fiers de leur entreprise et de ses valeurs, et permet  à chacun de s’épanouir au travers d’une grande diversité de métiers. En pariant à la fois sur les jeunes diplômés et les profils plus experts, nous souhaitons accompagner chacun dans l’expression de son potentiel et la réalisation de ses aspirations professionnelles.

Témoignages

Boris Dupoux

Portrait Boris Dupoux

Boris Dupoux

Responsable du service Expérience Client

 

Ingénieur de formation, puis un parcours orienté industrie et startup, j’ai rejoint Citadelle en Juillet 2021 pour accélérer la digitalisation et l’innovation au sein du groupe.

 

Aujourd’hui, je mène une équipe de 13 personnes et nous opérons sur l’ensemble de la relation client, sur tous les canaux téléphoniques et digitaux.

 

Au quotidien, nous faisons vivre la voix du client dans les différentes entreprises du Groupe pour faire progresser l’expérience client.
La vision du Groupe, l’engagement des équipes et les démarches de progrès permanent créent une forte dynamique. L’ambiance de travail et les projets sont stimulants !

Sylvie Caresmel

portrait Sylvie Caresmel

Sylvie Caresmel

Directrice Contrôle de Gestion, Trésorerie  Audit interne

 

Issue d’une Ecole de Commerce et un parcours professionnel majoritairement dans le secteur de la Grande distribution en Métropole, j’ai rejoint le Groupe Citadelle en Septembre 2019 pour coordonner le contrôle de gestion Groupe dans un premier temps.

 

Aujourd’hui, avec les diverses évolutions du Groupe, j’ai repris la gestion de Trésorerie centralisée et structure la fonction « Audit Interne » nouvellement créée.

 

J’ai la chance d’animer une équipe dynamique de 4 personnes avec laquelle nous suivons et reportons le volet financier de toutes les activités du Groupe.

Doria Pedron

portrait Doria Pedron

Doria Pedron

Juriste d’entreprise

 

Après une expérience en cabinet d’avocat, j’ai intégré le Groupe Citadelle en 2019 en qualité de juriste d’entreprise.
Ma mission principale est la gestion des dossiers juridiques du Groupe, mais aussi l’organisation et le suivi des contrats et des actes juridiques.

 

Plus généralement, il s’agit d’appliquer la politique de développement en prévenant des risques et en veillant à l’application des lois et réglementations.

 

Je suis souvent amenée à travailler avec d’autres services notamment pour du conseil ou encore de la négociation. Les outils efficients mis à ma disposition améliorent considérablement la qualité de mon travail.

Thibault Rameaux

Thibault Rameaux

Thibault Rameaux

Directeur de développement

 

J’ai une formation d’école de commerce à l’Edhec Business School suite à une classe préparatoire.

 

Une première expérience chez Rocket en Australie puis un Graduate program chez Colgate aux Antilles suivi de deux ans comme Key Account manager dans un cabinet de stratégie à la Défense.

 

Depuis 2017 au sein du groupe, j’ai eu la chance de diriger différentes activités de détail ou digitales sur plusieurs territoires dont la première enseigne Citadelle dans l’Océan Indien. J’occupe depuis 2020 un poste transverse de directeur du développement.

 

C’est un travail passionnant qui permet de découvrir le groupe à 360°, d’avoir un quotidien toujours différent en ayant toujours en tête nos besoins futurs afin d’embarquer nos collaborateurs sur chaque nouveau projet.

 

Je m’occupe par ailleurs du premier projet ultramarin de mobilité partagée en libre-service avec une flotte de véhicules électriques.