OOVANGO, le nouveau magazine en ligne de l’automobile et de la mobilité dans les territoires ultramarins.
Ce samedi 26 juin s’est tenu la première édition de l’OOVANGO STANCE, dans les jardins de Carrère au Lamentin en Martinique afin de célébrer l’arrivée d’OOVANGO, le nouveau magazine automobile des ultramarins.
Au programme, une cinquantaine de véhicules exposés, de la Corvette C6 à la Renault Dauphine en passant par la Ford Mustang GT ou encore la Porsche 911 Carrera 4 GTS. L’occasion, pour l’équipe de journalistes, d’interviewer les décideurs et les passionnés de l’île et de recueillir leurs impressions sur l’arrivée d’oovango. Et pour les exposants, ce fut un souffle de liberté après un an et demi d’inactivité. Les images déjà relayées par la presse locale seront aussi disponibles sur le site www.oovango.com et sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook (@oovango.mag).
OOVANGO (prononcez OUVANGO) est un magazine 100% digital accessible uniquement à l’adresse www.oovango.com.
Magazine 100% digital, OOVANGO a pour ambition d’accroître significativement l’accès à l’information automobile dans l’Outre-mer. Les rendez-vous, initialement au nombre de 3 par jour, seront accessibles sur le site www.oovango.com et relayés sur tous les réseaux sociaux. Ils prendront le plus souvent la forme d’articles écrits enrichis en vidéo, un format apprécié d’un lectorat de plus en plus digital.
Depuis le 21 juin 2021, la rédaction OOVANGO constituée de journalistes professionnels et menée par Eric Dupuy (ancien journaliste RCI Martinique et Antenne Réunion) se veut être le relais de l’actualité auto- moto des 5 départements, régions et collectivités territoriales des
Outre-mer français, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion et Mayotte. Les contenus sont spécifiquement conçus pour les territoires d’Outre- mer.
De l’essai de la dernière Ford Focus par Malik Unia, le champion de rallye Réunionnais, à l’interview de Philippe Guy, Directeur Général de la SARA, partageant sa vision de la transition écologique dans le monde automobile, le spectre est large. Témoignages et portraits de passionné(e)s, interviews podcast vidéo bimensuelles, essais hebdomadaires, dossiers de la semaine, reportages … les contenus sont diversifiés et adaptés aux exigences du public ultramarin.
Le magazine OOVANGO fait partie du groupe automobile Citadelle. La rédaction OOVANGO reste indépendante et identifiera clairement les filiales du Groupe Citadelle dans les contenus lorsqu’elles seront évoquées. Pour Jean-Philippe Ludon, journaliste ex-rédacteur en chef RCI
et conseiller éditorial senior d’OOVANGO, « le succès du projet repose précisément sur l’éthique journalistique de ce nouveau média. Nous devons garantir que le soutien financier du Groupe Citadelle n’altère en rien l’indépendance éditoriale du magazine. »