Le Groupe Citadelle au Séminaire Environnemental de la FEDOM

En cette journée mondiale de l’environnement, le Groupe Citadelle réitère son engagement envers la durabilité et ses actions pour réduire son empreinte carbone. Nous vous présentons l’intervention du Groupe CITADELLE lors du séminaire environnemental organisé par la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM) le 17 mai 2023 en Martinique.

Nous y avons dévoilé notre rapport d’émissions de gaz à effet de serre pour 2022, mettant en évidence notre dévouement envers la durabilité et nos progrès dans la réduction de notre empreinte carbone. En tant que leader de notre secteur sur ce sujet, nous appelons les membres de notre industrie à nous rejoindre pour créer un avenir plus vert.

Cyril Comte, Président du Groupe Citadelle, a souligné l’importance de la formation et de la collaboration pour faire face à la crise environnementale.

Emeline Reynal de Saint-Michel, Responsable du MACS, a quant à elle souligné notre choix de nous concentrer non seulement sur les scopes 1 et 2 dans notre rapport d’émissions de gaz à effet de serre, mais également sur le scope 3.
Le scope 3 permet une mesure élargie de l’empreinte carbone, qui inclut les impacts environnementaux de l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la production des matières premières jusqu’à l’utilisation et l’élimination des produits finis. Il représente sans surprise le poste le plus émissif. L’étude du scope 3 invite à la coopération entre tous les acteurs.
Dans notre démarche vers l’avenir, nous restons fermement engagés envers la durabilité et invitons les acteurs de notre écosystème à unir nos efforts pour créer un avenir plus vert.