Le CCIE fête ses 50 ans en Martinique

En 1972, le CCIE a importé en Martinique les premières Toyota, quelque temps après avoir commencé à le faire via le Suriname pour la Guyane, par sa succursale dans ce territoire en 1971. Le succès de cette première expérience guyanaise permit de signer le contrat pour la Martinique et la première livraison de 101 Toyota, lors du voyage inaugural d’un cargo conçu spécialement pour le transport des voitures, fut un succès total. 

Depuis 50 ans, le CCIE est fier de représenter Toyota dont nous avons tellement appris au fil des ans. Les clients Toyota sont différents : ils aiment la marque. Ils savent pouvoir lui faire confiance même au cœur d’une crise comme celle des airbags Takata, qui a montré entre tous les constructeurs la façon dont Toyota a mis en œuvre sa philosophie du Safety First (La Sécurité avant tout), quelles qu’en soient les conséquences. Nos clients ont développé, comme nous, le goût pour la qualité, la durabilité et la fiabilité qu’elle incarne. Leur fidélité, parfois même d’une génération à l’autre, est la meilleure récompense de cet anniversaire. 

Nous préparons dès aujourd’hui le digne anniversaire des 100 ans. Ce sera en 2072, dans un monde qui aura profondément changé et auquel nous nous lançons le défi de nous adapter pour continuer à servir des clients, dont beaucoup seront les petits-enfants de nos clients d’aujourd’hui, qui auront toujours le goût de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité et aussi de la vraie performance écologique.

D’ailleurs, pour accompagner cette transition, le CCIE cherche sans cesse à rester en phase avec son temps et son territoire. En 2022, le CCIE est une entreprise consciente de son environnement, engagée à sa préservation et qui se prépare au changement drastique du secteur automobile. Il souhaite apporter une réelle contribution à la lutte contre le changement climatique, via un partenariat public-privé avec la mairie du Lamentin, mais également via le mécénat scientifique, en finançant une thèse avec le Muséum d’histoire naturelle sur les effets de la pollution sur la Mangrove, qui se trouve juste derrière la zone des Mangles et qui est le puit naturel de carbone le plus efficace au monde.